Le G20 envisage-t-il d'adopter des règles pour les crypto-monnaies

Les réglementations du secteur des cryptomonnaies sont à l’ordre du jour. Au cours des dernières semaines. Des experts financiers et des dirigeants ont exprimé leur volonté de mettre en place un système de surveillance accru pour ce secteur. Les États peuvent prendre part à un environnement qui jusqu’à présent était réservé à un petit nombre d’investisseurs.

Une législation applicable aux États membres du G20.

Le dimanche 12 février. a ministre des Finances de l’Inde, Nirmala Sitharaman, a fait part, lors d’une conférence de presse, que le G20, dont son pays fait partie, explore et discute des moyens de réglementer l’industrie des crypto-monnaies.

Selon la banquière indienne, cette décision a été prise parce qu’il était nécessaire de tenir compte des conséquences économiques que les cryptomonnaies impliquent. Celles-ci fonctionnent en effet sans l’intervention directe des autorités gouvernementales.

Une initiative examinée actuellement par le G20

Les États du G20 visent à adopter une législation uniforme sur les cryptomonnaies. Une telle législation ne s’appliquerait pas seulement aux États, mais aussi aux sociétés cryptographiques qui opèrent ou souhaitent opérer sur leurs territoires.

La ministre a déclaré qu’ils étaient en train de discuter avec chaque nation. Pour voir s’ils pourraient mettre en place une procédure commune à suivre pour rendre le cadre réglementaire efficace.

Quels sont les impacts que ce projet aura à l’échelle mondiale ?

Le projet G20 était une réponse aux réclamations de réglementation faites par les participants du marché des cryptomonnaies depuis le déclin de FTX. Mais couvre-t-il plus que cela ? Oui, si on considère les conséquences possibles du point de vue économique.

Il faut souligner que le Groupe des vingt est composé des 20 économies les plus prospères du monde.

Avec environ 85 % du PIB mondial. Plus de 75 % du commerce mondial et deux tiers de la population mondiale. Le G20 représente une grande partie de la planète. Des pays à forte croissance tels que le Nigéria, les Émirats arabes unis ou Singapour pourraient également faire partie de cet ensemble.

Ainsi, si les mesures sur les cryptomonnaies sont approuvées par le G20. Il s’agira certainement des débuts d’une réglementation mondiale pour l’industrie. Il est probable que les États qui résistent encore à ce mouvement n’aient pas d’autre alternative que de le suivre malgré leurs réticences.

Est-ce que le G20 envisage des mesures de réglementation pour les crypto-monnaies ?
Share.