Wuambushu : le plan de Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le déploiement de 510 policiers sur l’île aux parfums est bien lié à cette opération controversée censée être secrète

Gérald Darmanin a confirmé dans un entretien au Figaro du 20 avril que l’opération « Wuambushu » aura bien lieu. Il s’agit d’une action pour lutter contre la délinquance et l’immigration illégale à Mayotte.

En fait, C’est la première fois que le ministre de l’Intérieur s’exprime publiquement sur le sujet depuis les révélations du Canard enchaîné en février dernier. Il a dévoilé le déploiement de 510 agents de sécurité, y compris 4 escadrons de gendarmes mobiles et des policiers spécialisés dans la lutte contre la violence urbaine de la CRS-8. Néanmoins, il n’a pas communiqué la date du lancement de l’opération.

L’opération « Wuambushu » veut renforcer le combat contre la délinquance à Mayotte. Là-bas, pas moins de quarante gangs criminels organisés ont été répertoriés. La politique vise aussi à déloger les migrants sans papiers originaires des Comores. Qui vivent dans des conditions déplorables dans des taudis nommés « bangas ».

Des organisations, comme la Ligue des droits de l’Homme. Ils ont fait part de leur préoccupation face à l’exposition des jeunes aux risques d’expulsion vers les Comores.

Enfin, Le plan Wuambushu lancé par le ministre de l’Intérieur est une initiative de grande importance. Qui vise à lutter contre toutes les formes d’incivilités. Les mesures mises en œuvre sont très intéressantes et promettent d’être efficaces si elles sont appliquées correctement. Il est à espérer que cette initiative donnera les résultats escomptés. Et contribuera à réduire le nombre d’incivilités auxquelles nous sommes confrontés chaque jour.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.