On dirait que les législateurs, régulateurs et banquiers centraux ont tous fait alliance pour lancer une guerre sans merci contre le Bitcoin et les cryptos. Ce n’est pas seulement en Europe qu’on essaie d’éliminer le secteur cryptomonnaie, les USA mènent également une guerre contre les crypto-actifs. Le fondateur de Cardano (ADA) Charles Hoskinson, a dénoncé l’attaque féroce de cette « Opération Choke Point 2.0 ».
Les preuves s’accumulent autour d’Opération Choke Point 2.0, une autre tentative de l’establishment pour empêcher l’adoption de Bitcoin.
Cette opération vise à dissuader les entreprises de travailler avec des fournisseurs de services liés aux crypto-monnaies et à les contrôler de manière oppressive. Ce n’est pas la première fois que l’establishment tente de étouffer Bitcoin et la technologie blockchain. Mais les preuves montrant leur volonté de détruire sont de plus en plus flagrantes.
Alors que le secteur de la banque est sur le désarroi suite à la faillite de la Silicon Valley Bank, c’est maintenant au Bitcoin et aux cryptomonnaies que les États-Unis se tournent. Cooper & Kirk, un cabinet d’avocats, a dénoncé cette manipulation des régulateurs financiers avec des faits bien documentés. Ils se basent à l’Opération Choke Point, illégitimement lancée contre des secteurs commerciaux qui ne plaisaient pas aux régulateurs et à l’administration centrale de Barack Obama. Ils ont « comploté pour couper court et étouffer » des entreprises qui étaient pourtant « conformes à la loi »
Pas moins de 30 domaines d’activités, comme les prêteurs sur gage, les prêteurs sur salaire et les armuriers, ont été intimidés alors qu’ils n’avaient rien fait de mal. On leur a compliqué les procédures d’ouverture d’un compte en banque, le dépôt de chèques… Leurs droits leur ont été restreints et leur accès au système bancaire leur a été bloqué.
Le créateur de Cardano a dénoncé ces « abus réglementaires » qui sont inacceptables
Joe Biden et les régulateurs sont en train de se lancer dans une nouvelle version de l’Opération Choke Point contre le secteur des cryptomonnaies. Il s’agit d’une série d’actions hostiles qui confirment cette tendance. Alors, jetez un coup d’œil à ce qui se passe pour en être sûr!
Les banques sont sous pression et doivent refuser des clients liés aux cryptomonnaies et aussi abandonner ceux qui sont déjà dans le secteur.
Les banques qui s’occupent des cryptomonnaies ferme souvent sans préavis. Les organismes de réglementation bancaire fédéraux n’accordent pas de licence bancaire aux institutions financières qui s’engagent dans l’industrie des crypto-monnaies.
L’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH) et créateur de Cardano (ADA) Charles Hoskinson, a fait part de son mécontentement suite aux révélations de Cooper & Kirk concernant les abus, dans une vidéo postée le 29 mars 2023.
La réglementation contre les cryptomonnaies était anticonstitutionnelle selon Cooper & Kirk. C’est un abus de pouvoir de la part des régulateurs qui s’approprient ce qui devrait être régi par le Congrès américain.
Joe Biden et ses régulateurs financiers font leur entrée dans la bataille contre les crypto-monnaies. Alors, les adeptes de la crypto sphère doivent s’unir pour résister à l’assaut. Nous devons apprendre des erreurs du passé et nous assurer que nous survivons à l’opération Choke Point qu’Obama a lancée contre les commerçants.
Lire aussi :