Dissolution de l’Assemblée nationale
Ce mercredi soir, le président a réuni à l’Élysée Élisabeth Borne et les ministres clés pour discuter de la réforme des retraites, selon BFMTV.
Emmanuel Macron a eu un entretien mercredi soir avec les gens à l’Elysée et le ministres impliqués dans la réforme des retraites. Élisabeth Borne était aussi présente. Une source gouvernementale a révélé à BFMTV qu’une menace de dissolution de l’Assemblée s’est faite sentir pendant cette réunion si un vote était perdu demain en séance.
Et donc, le gouvernement n’a pas encore décidé s’ils allaient recourir à un 49.3 et ils continuent à essayer de trouver des gens prêts à appuyer la réforme des retraites. D’après ce qu’on m’a dit. Élisabeth Borne nous dit « on continue à travailler et à faire des efforts pour que tout le monde aille voter. Mais rien n’est encore gagné ! ».
Le Président a demandé au Parlement de voter jeudi pour la réforme des retraites. Les discussions vont se poursuivre demain. Donc ça veut dire que la mobilisation continue. Selon l’Élysée, « tous les scénarios institutionnels sont envisageables, dans le but de faire progresser la France« .
Dissolution de l’Assemblée nationale
Lire aussi:
Les citoyens s’attendent à un « coup d’Etat démocratique » concernant la réforme des retraites