En décembre 2022, à l’aéroport Roland Garros. Un jeune Limougeaud de 24 ans a été arrêté alors qu’il tentait de transporter 2,3 kg de cocaïne. Puis, dissimulée dans le double fond de sa valise, d’une valeur de plus de 340 000 euros. La cour d’appel vient de le condamner avec une sévérité remarquable.
Anas Bsiss, qui a 15 antécédents judiciaires. Dont de nombreux liés à la vente et au transport de drogues, pensait pouvoir entrer sur l’île sans problème. Pour livrer 2,269 kg de cocaïne non coupée. Dont la valeur s’élevait à 340.350€ à La Réunion. Malgré cela, il n’a pas pu entrer.
Donc, les douaniers avaient décidé de scanner la valise du suspect. Mais rien n’avait été trouvé car elle était équipée d’un double fond. La drogue avait été soigneusement emballée et recouverte d’un produit qui la rendait indétectable aux rayons X. Et à l’odorat des chiens de la police des stupéfiants. Le jeune homme, qui avait été libéré de prison quelques mois auparavant pour des faits similaires. Et qui avait voyagé à deux reprises en Guyane avant de se rendre dans le département, refuse de fournir des informations sur lui-même.
Le tribunal correctionnel avait condamné le jeune homme de vingt ans à une peine de quatre ans d’emprisonnement. Ce qui n’a pas satisfait le parquet qui a décidé de faire appel.
Enfin, la cour d’appel a prononcé une peine de 8 ans de prison ce jeudi. Confirmant le verdict de la première instance et ce qui avait été demandé ce matin.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :