Un chauffeur de bus qui avait plusieurs infractions à son casier judiciaire travaillait dans un endroit où il y avait beaucoup de jeunes. Et un jour, alors qu’il faisait une tournée, il a proposé à une ado de « coucher » avec lui !
Le chauffeur du bus du collège de Sainte-Suzanne a dit au revoir à son dernier passager en criant « à samedi ». Jocelyn T., 34 ans, a tenté de faire une proposition indécente à Sofia* et se faisait des idées sur son accord.
Le prévenu accusé de corruption de mineur se trouvait à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis et prétendait que c’était elle qui l’avait approché – son casque de moto posé sur le tableau de bord. Il a aussi ajouté que sa version des faits n’était pas très crédible. La collégienne, elle, avait tellement peur des propositions du chauffeur qu’elle avait prétendu apercevoir la voiture de sa mère avant la destination finale et avait sauté de la voiture, terrifiée à l’idée d’être suivie.
Une ado placée à Sainte-Suzanne rentrait de l’école et s’est retrouvée toute seule dans le bus. Le chauffeur lui a demandé son numéro de téléphone, et comme elle a refusé, il lui a donné le sien et lui a fait des avances, puis lui a donné rendez-vous.
100% tort.
Son patron a déclaré lors de l’enquête que « c’était plus stupide que méchant », après la plainte déposée par la personne concernée.
Jocelyn T. n’est pas vraiment chanceux. Ses 17 mentions dans son dossier judiciaire pour vols, recel et violences sur sa conjointe et un mineur cette année sont pas très claires. Il a passé un an derrière les barreaux avant les faits reprochés en février 2022, alors qu’il était sous un sursis probatoire. Le tribunal a alors un problème avec ça. Pas vraiment de chance pour lui.
Le trentenaire, livré à lui-même pour se défendre, fini par reconnaître ses torts, et sa condamnation est de 6 mois ferme, ses 6 mois de sursis étant alors annulés.
Le juge d’application des peines va examiner l’allègement de cette peine . Il est interdit d’exercer une activité impliquant des mineurs pendant 5 ans, et son nom sera inscrit dans le fichier des personnes ayant commis des infractions sexuelles.
Lire aussi :
Voir aussi :