Nous sommes le mercredi 15 mars 2023. Alors, un député de la majorité a l’intention de proposer une législation. Pour aider les gens à passer et à obtenir le permis de conduire. On vous explique tout ça.
D’abord, Obtenir le précieux sésame, le permis de conduire, est pas une tâche facile. Mais ce mercredi 15 mars, une proposition de loi va être défendue. Pour aider les gens à le passer et à le décrocher plus facilement. C’est ce que rapporte Ouest-France. Sacha Houlié, député de la Renaissance de la 2e circonscription de la Vienne, s’occupe de défendre ce texte en commission des lois.
Les permis de toutes sortes peuvent maintenant être financés par le CPF (Compte personnel de formation)
Donc, C’est une super nouvelle pour tout le monde! Puis, c’est une façon de s’assurer que les gens puissent obtenir les qualifications dont ils ont besoin pour avancer dans leur carrière.
Alors, Vous pouvez mettre en place un site web pour informer le public sur les différents moyens de financement accessibles. Puis, Construire une plateforme qui liste toutes les options possibles est un excellent moyen de s’assurer que tout le monde est au courant des différents moyens de financement.
En fait, Pour palier à la pénurie d’examinateurs, on peut donner l’autorisation aux agents publics ou contractuels de passer l’examen. Y’a pas d’autre choix.
Capital a indiqué que ces propositions ont été très bien accueillies de la part des professionnels. Une plateforme qui expliquerait les possibilités de financement pour ceux qui veulent passer leur permis de conduire est très appréciée. La monitrice d’auto-école et déléguée Unic interrogée par Actu.fr a confirmé que les jeunes ne savent pas vraiment ce à quoi ils ont le droit. C’est clair.
On passera en revue le texte le 27 mars, ça sera la prochaine étape.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?