Ce mardi, le pompier volontaire à la caserne de Saint-Paul s’est retrouvé en intervention tout en étant en état d’ivresse. Déjà ayant fait l’objet d’une suspension pour des actes similaires. Il est cette fois accusé d’avoir franchi les limites en touchant la patiente qui était arrivée en larmes à l’hôpital.
Ce mardi à 17 heures, lors du transfert d’une patiente à l’hôpital de Saint-Paul, un pompier professionnel volontaire de la caserne de Saint-Paul aurait touché une patiente. En fait, cette dernière est arrivée au CHOR en larmes.
Les pompiers sont tenus de se déplacer à deux lorsqu’une femme est transportée par un véhicule de secours. Le suspect, en détention à la gendarmerie de Saint-Paul, aurait réussi à se retrouver seul avec la victime. Donc, sans un membre de l’équipe. Pendant le traitement d’une victime, le chef d’agrès, qui est le responsable de l’équipage, doit obligatoirement se trouver dans la cellule sanitaire.
Les informations dont nous disposons font état d’un taux d’alcoolémie d’environ 2gr/l chez le quadragénaire. Déjà suspendu quatre mois pour des faits d’alcoolisation pendant son service et qui était à nouveau sous l’influence de l’alcool. La direction du SDIS avait mis en suspension le mis en cause, qui venait d’être réintégré dans ses fonctions de chef d’agrès d’une ambulance, pendant une durée de quatre mois.
En effet, après avoir subi un dégrisement et une audition. Désormais, il pourrait être présenté devant le parquet de Saint-Denis et être convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

