La CRS 8, déployée à Mayotte pour l’opération Wuambushu, a été contrainte de quitter le département précipitamment à cause des émeutes urbaines qui secouent le pays ces derniers temps.
Les policiers spécialisés en matière de violences urbaines CRS 8 ont commencé à partir de Mayotte jeudi dernier. Ces évènements sont suite à la mort tragique d’un adolescent de 17 ans à Nanterre. Ce mort tragique a engendré des émeutes partout dans le pays. Ils doivent alors maintenir l’ordre face à cela. C’est à la suite de l’événement Wuambushu que les forces de l’ordre se sont retrouvées déployées à Mayotte.
La plupart des membres du département ont déjà quitté. Une poignée doit prendre l’avion sous peu. Une source policière nous a confié que « la relève prévue pour l’opération wuambushu ne se tiendra pas à cause des récents événements émeutiers survenus en métropole ».
Avec la situation actuelle, on ne sait pas si la compagnie va être redéployée à Mayotte dans un futur proche. Ou bien qu’elle va rester longtemps en France. C’est nouveau souffle pour les immigrants illégaux.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire