La police nationale malgache a mis la main sur cinq Nigériens en possession d’une tonne six-cent de drogue de synthèse. Ils étaient sur le point de vendre cette marchandise sur la capitale. Quand ils ont été interpellés, ils étaient en train de mélanger cocaïne avec d’autres poudres.
Les autorités à Antananarivo se mobilisent pour faire le ménage dans les rues de la capitale et éradiquer les trafiquants et consommateurs de drogue. La semaine dernière, les flics ont chopé cinq Nigériens en train de mélanger des drogues dures avant de les « vendre et distribuer sur le marché local », selon le communiqué de la police Nationale.
Des informations glanées par le journaliste de 2424.mg révèlent que les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur les suspects à temps. Ils étaient sur le point de lâcher sur le marché un mélange d’héroïne, de cocaïne et de substances chimiques.
Madagascar, en lutte contre des calamités telles que la sécheresse, la famine, les cyclones, les criquets et les inondations, doit aussi faire face à une hausse alarmante de personnes s’adonnant aux drogues dures. Ces substances chimiques entraînent des dépendances très lourdes qui nécessitent une attention médicale urgente.
Dans les coins les plus reculés de la capitale, la présence de dealers, souvent des consommateurs eux-mêmes, s’accroît à une vitesse alarmante. Les seringues jetées par terre sont à vous donner des frissons. Les forces de l’ordre arrêtent des dizaines de petits revendeurs chaque jour. Le combat contre ces trafics touche les îles voisines.
Lire aussi :

Voir aussi :

Laisser un commentaire