Son passé de délinquant routier n’a pas empêché Farid S. de conduire la voiture de son employeur sous l’influence de l’alcool. Et sans permis en mai 2022 sur la route reliant Boucan Canot et Saint Gilles. Des témoins disent qu’ils ont vu le véhicule Zigzaguer à plusieurs reprises avant le grave accident. Qui laisse aujourd’hui le prévenu en prison dans l’attente de son procès. Motard blessé dans une collision frontale
Motard blessé dans une collision frontale
Le 15 mai 2022, un tragique accident de la route s’est produit sur la RN 1 entre Boucan-Canot et Saint-Gilles-les-Bains. Le conducteur ivre a été repéré par la voiture derrière lui alors qu’il zigzaguait et se trouvait bien au-delà de la ligne séparant les deux voies.
Malheureusement un motard est arrivé en face et ce fut un choc. Le Motard a été grièvement blessée. Aujourd’hui, huit mois plus tard, ses blessures ne sont pas cicatrisées.
Le jour de l’accident, le conducteur conduisait une voiture de société et son permis était suspendu. Farid S. n’a pas assisté au premier procès car il avait été reconnu coupable de plusieurs infractions au code de la route. A titre d’exemple, on peut citer sa dernière condamnation. Cela a été fait récemment à Saint-Pierre dans le cadre d’un plaidoyer de culpabilité pour conduite sans permis sous l’emprise de l’alcool et de la drogue.
C’est en raison de ce lourd casier judiciaire que le prévenu a été placé en détention provisoire pendant quatre mois puis encore quatre mois. Les juges des libertés et de la détention ont également été alarmés par les agissements de Farid S. Ce dernier a déclaré que son employeur savait qu’il faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire. Mais qu’en réalité il était obligé de voyager avec le chauffeur qui l’accompagnait. Farid S a décidé de se cacher, ce qui a rendu l’arrestation plus difficile.
« L’alcool minimise ses agissements. Le problème est grave. Comme l’a souligné Fabienne Azzoli, le motard n’a pu marcher que deux mois après l’accident. »
« Malgré l’incident, son employeur lui a quand même fait confiance et lui a promis de conserver son CDI », a affirmé l’avocat du chauffard. Il est presque complet tant qu’il n’y en a pas », a également réclamé un contrôle judiciaire strict pour faire respecter les intérêts des clients.
Au risque de répéter les faits, et reconnaissant l’importance capitale que les trentenaires soient à la disposition de la justice. Un juge de la Chambre de l’éducation a annoncé ce mercredi que Farid S. resterait incarcéré.
Pour plus d’élément sur ce sujet : https://www.zinfos974.com/Un-motard-grievement-blesse-dans-un-choc-frontal-Je-sais-que-j-ai-gache-sa-vie_a191607.html?fbclid=IwAR3ggDWFa5XFUofMeEnZ6utHwSbttmEu41MS6uDaYJh3WsrXSf4_1dX0-Ow