Payet sanctionné, mais il pourra jouer son dernier match samedi

Dimitri Payet devra regarder le reste de la saison depuis les gradins. Mais pourra se présenter sur le terrain ce samedi contre Lille.

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a reçu un châtiment très sévère. Comprenant trois matchs fermes de suspension plus deux autres avec sursis. Pour sa gifle envers l’entraîneur Yannick Cahuzac lors de Lens-OM, le 6 mai.

Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict. Mais la punition pour le footballeur réunionnais ne s’appliquera pas avant le mardi 23 mai 2023 à minuit. Igor Tudor, l’entraîneur, pourra compter sur lui pour le match de ce samedi soir contre Lille; et ça, c’est une bonne chose.

Si on le voit sur le terrain, ça sera sûrement pour le dernier match de la saison pour le numéro 10 de l’OM. Il ne reste plus que deux journées de championnat avant celle de ce week-end. Si Payet est encore à l’OM la saison prochaine, il sera suspendu pour leur première rencontre. Ce qui pourrait bien être sa dernière apparition avec l’OM, étant donné que ce match contre Lille serait alors sa seule chance.

Hier soir, la LFP a décidé de sanctionner l’OM en suspendant le préparateur physique Gilles Marambaud pour un match. C’est l’une des mesures prises par la Ligue.

Yannick Cahuzac, le joueur du LOSC, est suspendu pour un match ferme et un autre avec sursis.

A lire aussi :

Football : La deuxième journée de la Régionale 1 réserve des surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.