Ce vendredi, le verdict est tombé en cour d’appel. Ridaï Mari a été condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de Vanina. De plus il sera soumis à une période de suivi socio-juridique de 30 ans. La jeune femme avait été sauvagement assassinée en 2018.
Alors, Le verdict du procès en appel du meurtre de Vanina est tombé. Donc, Ridaï Mari a été reconnu coupable et condamné à la réclusion à perpétuité. Avec une période de sûreté de 22 ans. L’avocat général avait demandé la perpétuité. Et en plus de ça, Ridaï doit également suivre un suivi socio-juridique pendant 30 ans.
Les jurés n’ont pas estimé que le prévenu était irresponsable de ses actes. Mais ils ont déclaré qu’il souffrait d’une altération du discernement.
En fait, Vanina, 19 ans, avait été violentée et assassinée la nuit du 2 au 3 mai 2018. Son agresseur, Ridaï-Mdallah Mari, l’avait ligotée à un lit avant de la poignarder avec force et de l’éviscérer. Une tragédie qui ravive la douleur de sa famille et de ses proches.
En début de procès, l’accusé a été condamné à une peine de 30 ans de prison.
A lire aussi :