Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the popup-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the better-wp-security domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Squeezie refuse de s'associer à la déclaration des 150 influenceurs : pourquoi ?– La Réunion TV

Le plus grand Youtubeur français regrette amèrement d’avoir signé cette tribune dans le JDD qui pointait du doigt les agissements d’une petite minorité. (Squeezie)

Avec cette réforme, on ne risque pas de perdre grand-chose, c’est sûr. #INTERNET. Ce dimanche 26 mars, le JDD a publié une tribune signée par des influenceurs connus, comme Squeezie, Cyprien ou Seb la Frite, qui demandaient de « garder leur modèle économique » avant que la loi pour cadrer leur travail ne soit examinée la semaine prochaine.

Mais à la surprise générale, le youtubeur qui compte 18 millions d’abonnés a désapprouvé dimanche soir cette tribune.

En clair, j’ai commis l’erreur de dire oui pour que mon nom soit visible. C’est ce que j’ai tweeté sur mon compte. Cette tribune, on m’en a parlé comme une sorte de bouclier pour nous protéger de lois trop sévères qui auraient pu punir les véritables créateurs de contenu à tort, a ajouté le post ci-dessous.

Il souligne également qu’avec cette tribune, il n’y a pas de différence entre les créateurs de contenus et les influenceurs, et que la seule chose qu’on veut, c’est éviter que les influenceurs qui ont de mauvaises intentions ne fassent des dégâts. Il est triste que des influenceurs qui sont à l’origine de certaines des mauvaises tendances dans le milieu aient pu signer ce document.

Les conséquences cachées de dire « Je ne suis pas impacté par ces lois »

Vendredi, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a dévoilé un ensemble de mesures visant à contrôler un secteur qui jusqu’à présent avait peu de contraintes. Le ministre veut que les 150 000 influenceurs français qui subsistent grâce à la pub de produits soient sujets aux mêmes règles publicitaires que les médias traditionnels.

Squeezie a lâché : « Rien à voir avec moi, je m’en fiche de cette législation contre les investissements frauduleux (…) ». Il est content que ces arnaqueurs reçoivent enfin leur juste punition, a-t-il ajouté.

Des voix s’élèvent contre ces « influvoleurs » sur Instagram, YouTube et TikTok, qui joueraient avec les consommateurs et leur argent. Ces gens, qui sont généralement mal intentionnés, ne veulent pas avoir de rapport avec ces influenceurs.

La protection des consommateurs et le maintien de nos activités et des emplois qu’elles génèrent doivent vous guider, et ce malgré les abus d’une minorité qui pense pouvoir tout se permettre. Les influenceurs nous invitent à ne pas casser le modèle vertueux qu’on construit partout en France, avec et pour les Français. Alors comprenez-le, protégez-le, et faites-le grandir !

Déclaration de lutte contre la pression de la société et pour l’individualisme

Des escroqueries, des faux, des pratiques douteuses… certains ont essayé de faire croire que ça représentait le secteur ces derniers temps, mais ils n’en représentent qu’une petite partie. Ces comportements inappropriés, c’est ce qu’on veut d’abord pointer du doigt, affirment-ils.

On n’est pas parfaits, on a fait des erreurs. Mais notre objectif numéro un, c’est de protéger les consommateurs et nos communautés – et ça le restera. Nous appuyons une certaine réglementation du secteur, ont déclaré les signataires, en s’exclamant : « Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires qui se promènent ! »

Les manifestants implorent les députés de ne pas les voir comme une menace et de ne pas détruire une économie prospère qui offre des milliers d’emplois en soutenant les entreprises. Pas question de prendre parti pour ou contre l’influence, c’est ce qu’ils disent.

Janvier a vu la DGCCRF publier une enquête choquante sur le secteur, révélant des pratiques frauduleuses, des produits délibérément trompeurs, des paris sportifs à haut risque et même des injections « par des esthéticiennes et des non-professionnels de santé ». C’est vraiment dégoûtant.

Cette semaine, on espère que les politiciens travailleront ensemble et examineront un projet de loi pas partisan, et il prévoit aussi de bannir la promotion de la chirurgie esthétique.

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

Squeezie se désolidarise d’une tribune de 150 influenceurs adressée aux députés

Share.