Tentative de meurtre à la Bretagne : un suspect se jette sur un policier avec un couteau avant d’être abattu. Un homme a attaqué son ex-petite amie et a gravement blessé un membre de la famille qui tentait de la protéger. La police s’est immédiatement rendue sur les lieux du crime. Le suspect a couru vers la police avec un couteau à la main. Ainsi, il a forcé les policiers à utiliser leurs armes de service. Il a été mortellement abattu.
Tentative de meurtre à la Bretagne : un suspect se jette sur un policier avec un couteau avant d’être abattu. En effet, le lundi 30 janvier 2023, vers 14 heures, une violente attaque a eu lieu dans le quartier Saint-Denis à la Bretagne. Un homme armé d’un couteau s’est rendu au domicile de son ex et à blessé de trois coups de couteau un membre de la famille. Car celui-ci voulait défendre la jeune femme. Conséquence, un homme de 75 ans a été pris en charge par les ambulanciers.
Les policiers se sont précipités sur place pour arrêter l’agresseur. Mais il aurait refusé de se rendre malgré trois avertissements. Il se serait tourné vers la police et aurait commencé à accélérer le pas vers les agents, arme au poing, raconte un représentant du syndicat de la police. Puis l’un d’eux, un officier supérieur avec 25 ans de service, a tiré trois fois. La personne blessée dans l’artère fémorale n’a pas survécu.