L’été arrive à grand pas et vous êtes à la recherche du scooter 125 idéal ? Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous 5 modèles accessibles avec le permis A1. Du néo-rétro à l’électrique en passant par le vintage, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Commençons par le Yamaha XMax 125, qui est tout simplement le scooter 125 le plus vendu du marché. Avec son look sportif et urbain, il offre un parfait compromis entre confort et performances.
En premièrement, la selle large et confortable permet une utilisation en duo et son coffre de selle peut contenir jusqu’à deux casques intégraux. Avec son moteur Blue Core Euro5 de 125 cc, il développe assez de puissance pour une utilisation quotidienne, tout en optimisant la consommation de carburant. Alors, le démarrage sans-clé Smart Key, le contrôle de traction, l’écran de bord TFT couleur de 4,2 pouces avec connectivité smartphone, et le système de navigation embarquée complètent l’équipement à bord. Passons maintenant à la Vespa GTS 125, qui allie un style indémodable à des prestations modernes.
En suit, avec sa selle perchée à seulement 790 mm, il est très accessible et offre un très bon confort, sans oublier la qualité de ses suspensions. Son moteur 125 cc i-Get 4 temps de Piaggio, avec système Start & Stop, fait de la Vespa GTS 125 l’un des scooters les plus performants de sa catégorie. Avec un réservoir de 7 litres et une consommation moyenne de 2,6 l/100 km, vous pouvez parcourir jusqu’à 270 km.
En deuxièmement, le Kymco People S 125 est un scooter polyvalent au quotidien, bien équipé de série, et proposé à un tarif plutôt attractif. Avec ses grandes roues de 16 pouces à l’avant et 14 pouces à l’arrière, il est autant adapté à un usage urbain qu’à des sorties péri-urbaines.
Alors, son pare-brise haut, son top-case pouvant contenir un casque intégral, son tableau de bord avec navigation GPS sur l’écran central, son plancher plat, et sa boîte à gants étanche avec port USB font de lui un scooter très pratique. Donc, avec son moteur 125 cc Euro5 de 10,9 ch et sa consommation réelle autour de 3,0 l/100 km, il autorise quelque 200 km d’autonomie. Enfin, le Peugeot Pulsion 125 est un deux-roues premium et Made in France, au design inspiré des lignes automobiles du constructeur.
D’autre part, avec son équipement de série, il offre une sécurité optimale avec son éclairage diurne tout LED, l’allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence, ainsi que l’ABS et le freinage combiné avant et arrière. Donc, son top-case de 39 l couleur carrosserie, son pare-brise haut, son tableau de bord intelligent i-Connect et son port USB font de lui un scooter très pratique.
En effet, avec son moteur PowerMotion Euro5 de 10,6 kW, il consomme environ 3,0 l/100 km, ce qui représente une autonomie de près de 370 km. En bref, avec ces 5 scooters 125, vous êtes sûr de trouver celui qui conviendra à vos goûts et vos besoins pour passer un été en toute sécurité et tout confort sur la route.
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Néo-rétro, électrique, polyvalent ? 5 scooters 125 à choisir pour cet été