Jean Dioni B., qui a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, a percuté mortellement un jeune scootériste et a été condamné pour homicide involontaire.
Les faits sont reconnus et les excuses ont été présentées lors du procès, qui a conduit la justice a condamné Jean Dioni à 4 ans de sursis simple. La justice a également annulé son permis de conduire et l’a interdit de le repasser avant 18 mois. Son véhicule, réduit en l’état d’épave après l’accident, a été confisqué.
Le 15 mai 2021, Jean Dioni, un quarantenaire, a été inculpé après avoir percuté Anthony à bord de sa Mégane Sport. Une scène tragique qui s’est produite alors que Jean Dioni, ivre, réalisait un dépassement dangereux à grande vitesse. Malheureusement, les blessures d’Anthony, un jeune homme âgé de 19 ans et passionné de moto, ont été fatales et il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital. Le parquet réclamait pour Jean Dioni une peine de 4 ans de prison, dont 3 avec sursis.
Jean Dioni essayait de minimiser sa responsabilité en invoquant le « hasard » et l' »imprudence ». Quelques jours après le terrible accident, sa boulangerie a été vandalisée. Et finalement, avec quelques larmes, il a dit : « Je suis humain, j’ai fait un accident, j’espère que je serai pardonné. »
La partage de responsabilité n’a pas été retenue par le tribunal malgré l’indemnisation des parties civiles par l’assurance. Jean Dioni devra payer 5.000€ pour le préjudice moral et d’affection à la mère d’Anthony. Et chacun des deux frères recevront 2.000€.
Lire aussi :
Laisser un commentaire