Tennis La Lyonnaise de 29 ans, Caroline Garcia a battu l’Allemande Laura Sigmund (158e au classement WTA) lors de l’Open d’Australie de ce samedi, en trois sets (1:6, 6:3, 6:1) pour se qualifier. Elle passe en huitième de finale.
Avant son troisième tour à l’Open d’Australie, le journal L’Equipe a publié ce samedi matin un article intitulé « Pourquoi Caroline Garcia est bien placée pour atteindre les demi-finales de l’open d’Australie ? Le journal Nikkan Sports a ainsi résumé la « faible difficulté » du match contre l’adversaire du jour Laura Sigmund d’Allemande. Il faut dire que la seule confrontation du premier tour jusqu’à présent à Roland Garros 2021 a été à sens unique, avec une démonstration de la Lyonnaise (6-3, 6-1).
Avec Caroline Garcia terminant le premier set (1-6), j’ai longtemps craint le scénario inverse à Melbourne ce samedi. Pendant ce temps, la championne en titre des Masters féminins a récupéré pour remporter les deux sets suivants (1-6, 6-3, 6-3). En 2h10, elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Open d’Australie, où elle affrontera la Russe Ekaterina Alexandrova (n°18 mondiale) ou la Polonaise Magdalinet (n°5).
La joueuse de 29 ans, qui a atteint les demi-finales du dernier US Open, est toujours dans les trois dernières couleurs à Melbourne. Alors elle confiait ouvertement son « premier rêve en Grand Chelem » de la saison en décembre, visant le premier quart de finale de sa carrière à l’Open d’Australie.