Nicolas Gianotti, un Saint-Pierrois qui monte au sommet du beachtennis

Nicolas Gianotti, membre du Tennis Club de Saint-Pierre, a brillé en remportant le titre de champion du monde de beachtennis ce week-end en Italie ! Une belle performance pour ce licencié qui a décroché la première place

Le communiqué : 

Ce dimanche 21 mai 2023, Nicolas Gianotti, membre du Tennis Club de Saint Pierre, est devenu champion du monde de beach Tennis! Une fabuleuse récompense pour cet athlète qui a sacrément mérité ce titre.

En duo avec le partenaire italien Mattia Spoto, ils ont réussi à battre les champions mondiaux de la discipline, l’Italien Michelle Cappelletti et l’Espagnol Antomi Ramos, avec un score de 7-5 6-2.

Une victoire obtenue après une remontada d’anthologie alors qu’ils étaient menés 2-5 dans la 1ère manche !

Quelle belle revanche pour notre Nico national ! Lui et son partenaire avaient subi une défaite contre cette même paire à l’Open international des Brisants en mars dernier, mais ils se sont bien rattrapés aujourd’hui !

Nicolas Gianotti devient ainsi le premier Français à s’offrir le titre de Champion du monde de beachtennis en double hommes. Une première historique !

Avec ce résultat, il est très proche de la première place mondiale de la discipline, mais pour cela, il devra encore une fois vaincre la paire Cappelletti / Ramos dans un autre grand tournoi.

Allez-y donc pour le tournoi Sand Series de Brasilia, qui se déroulera du 15 au 17 juin 2023! Vous ne le regretterez pas, c’est promis

Théo Irigaray, un joueur originaire de La Réunion, a fait très fort hier, en se classant 3ème au championnat du monde de beach tennis ! Il a même battu la redoutable paire vénézuélienne Guedez / Vigon pour parfaire la magie de cette journée.

Le beach tennis français vient de connaître l’une de ses plus belles heures. Deux de ses plus grands représentants ont remporté un titre mondial. Et une 3ème place mondiale qui n’est pas pour déplaire. Une magnifique réussite !

Les plus jeunes Réunionnais vont être aux anges avec ça ! Des étoiles plein les yeux, c’est leur garanti !

A lire aussi :

Marguerite Stern : «Les athlètes transgenres ne devraient pas participer aux compétitions sportives féminines»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.