Madagascar : les Jeux des Îles arrivent à grand pas, mais des obstacles restent à surmonter

Les Jeux des îles à Madagascar approchent à grands pas, et les membres du Conseil International des Jeux ont mené la dernière tournée d’inspection. On attend les résultats avec impatience !

Report? Ou un scénario encore pire, la délocalisation? On ne veut même pas y penser. Les responsables Malgaches sont convaincus qu’il n’y aura pas de problème et le ministre des Sports a même assuré que la compétition se déroulera à l’heure prévue. Les organisateurs des jeux des îles sont plutôt nerveux. En décembre, le Conseil International des Jeux est venu, et ils n’ont pas été impressionnés par le niveau de préparation. Prenez Majunga, par exemple : leurs membres ont remarqué que la piscine olympique n’était pas finie, donc Majunga a été retirée des villes sélectionnées pour la natation.

Initialement, 23 disciplines étaient prévues pour les Jeux de Madagascar, mais il semblerait que certaines doivent malheureusement être mises de côté. On vérifie aussi la possibilité d’accueillir 4000 athlètes. Heureusement, les Jeux auront bien lieu à Madagascar le jour prévu !

Une baisse du nombre de disciplines prévue pour 2025 pourrait être un problème. Et organiser les Jeux la même année que les JO 2024 est une impossibilité. Quelques personnes ont même suggéré de déplacer les Jeux à l’île Maurice, qui les a déjà organisés auparavant. En plus, il a tout le matériel nécessaire. Une telle option serait humiliante pour Madagascar. Difficile de dire quand une décision sera prise, mais ce ne sera pas long vu qu’on s’approche à grands pas de l’ouverture.

Lire aussi :

Madagascar accélère les préparatifs pour l’organisation des Jeux des îles 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.