Au grand désespoir des Français, une répétition de la finale de la Coupe du monde est peu probable, mais la certitude, selon la fameuse formule d’Eugène Saccomano, nous appelle à « recommencer la partie ».Le 3ème but de l’Argentine ne devrait pas être comptabilisé.
Le 3ème but de l’Argentine ne devrait pas être comptabilisé. Ousmane Dembele a-t-il touché Ángel Di María avant de tomber dans la surface de réparation française à la 21e minute ? Lionel Messi en a marqué trois sur le terrain avant le deuxième but ? Après la défaite contre l’Argentine dans les 70 premières minutes de la finale de la Coupe du monde. Le Français a retrouvé suffisamment d’espoir pour envisager de remporter la finale.
Après une séance de tirs au but meurtrière pour les Bleus. .Les fans de football ont « relancé le match » en seconde période et ont trouvé de quoi réchauffer le débat…
Stills soutenant le troisième but de l’Argentine. On peut voir les deux remplaçants de l’Albiceleste entrer sur le terrain. Si ce pas de trop semble anodin, cela va à l’encontre du reglement du football.
La loi 3 alinéa 9 des lois du football stipule que : « Si, après un but est marqué, l’arbitre se rend compte avant la reprise du jeu d’une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué . L’arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l’équipe qui a marqué le but . Le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où se trouvait la personne supplémentaire.
Mais c’est aussi la position du génie de Lionel Messi pour chatouiller les supporters français avant ce troisième but. Messi a-t-il agit ? Le juge de ligne et l’arbitre central ne se sont pas plaints. Encore une « interprétation » célèbre de l’arbitre, qui essuie les larmes et suscite des débats sans fin.
Enfin, comme si la douleur ressentie par les joueurs et supporters français sur le terrain de « l’injustice » ne suffisait pas, les nombreux retards du penalty accordé à Ángel Di Maria à la 21e minute ont été la conséquence du but d’Ousmane sur Dembélé Argentina. L’attaquant est touché. L’arbitre vidéo n’a jamais proposé à l’arbitre central de venir voir ce qui se passait à l’écran.
Pour voir plus d’élément sur ce sujet : https://www.zinfos974.com/Le-troisieme-but-argentin-n-aurait-pas-du-etre-accorde-voila-la-raison-_a190714.html?fbclid=IwAR24hOCeB9PtE4BtmTx9Wgzu2SNy8IVTJbLfWEb32tZzByh1a16gu5CmoKQ