Les médias nationaux parlent de la reconversion de Guillaume Hoarau – La Réunion TV

Guillaume Hoarau a mis un terme à sa carrière de footballeur et est de retour sur son île natale. Il a maintenant repris ses activités à la mairie de L’Étang-Salé en tant que directeur du service des sports, et il a pour projet d’ouvrir une académie de football. Une carrière qui a attiré l’attention des médias nationaux, ça c’est quelque chose !

Si vous suivez les médias sportifs nationaux sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu les articles sur la reconversion de Guillaume Hoarau cette semaine. C’était un choix pas comme les autres pour un ancien joueur de foot de se reconvertir, et pourtant, l’ancien attaquant du PSG a choisi une voie qui a étonné autant qu’elle a suscité le respect.

Ça faisait un moment qu’on en parlait, mais c’est en novembre dernier que Guillaume Hoarau a signé son contrat avec la mairie de L’Étang-Salé. Il s’occupe du service des sports en attendant de concrétiser son projet d’académie de football.

Les médias parlent de cette nouvelle vie qu’a choisi de mener l’ancien international, qui même en métropole, est une reconversion qui surprend. Et il prend ça très au sérieux. « Je m’occupe de redonner vie à la scène sportive de la ville. Les gens me voient différemment maintenant, étant donné que je suis toujours ponctuel au travail. Je sais que, pour la plupart, quand un footballeur arrête, il est riche et en profite. Je suis pas d’accord avec l’idée que l’argent est tout ce qui compte. J’ai besoin des gens, le vrai peuple, tu vois? C’est ce que je dis, avec le plus grand respect.

La plupart des internautes approuvent son choix et sa professionnalité, et le félicitent pour ça.

À LIRE AUSSI:

La reconversion de Guillaume Hoarau fait parler les médias nationaux

À VOIR AUSSI:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.