Depuis le lancement de Multichain en juillet 2020, la semaine dernière marquée par de nombreuses difficultés et son dirigeant demeure introuvable.
On dirait bien que ça ne s’arrange pas pour Multichain. Après des difficultés la semaine dernière, la communauté a reçu des nouvelles pas vraiment réjouissantes ce mercredi. L’équipe a fait de son mieux pour garder le protocole en ligne, mais ils ne peuvent pas contacter le propriétaire Zhaojun pour obtenir l’accès au serveur dont ils ont besoin pour l’entretien.
11 blockchains affectées
Le protocole interconnectant plus de 50 blockchains a récemment annoncé que 11 d’entre elles sont touchées par la disparition de leur patron. La semaine dernière, le protocole a été victime d’un cas de force majeure et les transactions des utilisateurs bloquées durant 7 heures. Cet incident a engendré une certaine méfiance sur le marché.
Binance, le mastodonte de la crypto, a pris la décision d’arrêter les dépôts de cryptos pour des blockchains liées à ce protocole.
Finance décentralisée
Multichain est arrivé en juillet 2020 et fait partie de la Finance Décentralisée (DeFi). C’est un système financier ouvert et accessible à tous, qui permet de faire des prêts, entre autres opérations de financement traditionnelles. Selon DeFiLlama, ce protocole a environ 1,46 milliard de dollars de Valeur Totale Verrouillée (TVL) – c’est-à-dire des fonds bloqués pour recevoir des intérêts – ce qui le place parmi les plus importants de l’écosystème DeFi.
Les ennuis de Multichain n’ont pas été sans conséquences. Selon Coingecko, le jeton associé au protocole a chuté de 16% en une semaine. Comparez ça avec son sommet de janvier 2022 à 36 euros et vous aurez une idée de la taille du trou dans lequel il se trouve maintenant : 89% de sa valeur s’est évaporée.
Lire aussi :
Laisser un commentaire