La jeune Réunionnaise Oriane Bertone a triomphé à Prague. Lors de la quatrième manche de la Coupe du Monde de bloc. Voici la déclaration de la Fédération française d’escalade concernant cette prouesse :
Le quatrième événement du circuit de Coupe du Monde de bloc a eu lieu à Prague (2-4 juin 2023) ce week-end. Oriane BERTONE, performante depuis quelques temps, était très attendue.
En réalisant un parcours presque parfait lors des qualifications et se classant sixième en demi-finale. Elle atteint la finale de la Coupe du Monde pour la troisième fois d’affilée.
Le dimanche soir, la jeune athlète de 7a L’Ouest est la première à prendre son élan. Il ne faudra que deux tentatives à Oriane pour réussir le premier bloc, une seule pour le second problème en dalle, et également une seule pour le troisième en coordination. Avant d’aborder le dernier bloc, elle était en tête et n’avait qu’à atteindre la zone pour remporter la victoire.
En réussissant la zone lors de sa première tentative et après avoir obtenu cinq médailles d’argent dans les compétitions internationales. Oriane BERTONE décroche sa première victoire en Coupe du Monde senior ! Elle surpasse la slovène titrée championne olympique, Janja GARNBRET, qui avait remporté les qualifications et les demi-finales. Une autre française, Flavy COHAUT, monte sur le podium ; Manon HILY se positionne à la 47e place lors de cette étape tchèque.
A lire aussi :
Nicolas Gianotti, un Saint-Pierrois qui monte au sommet du beachtenn is
Laisser un commentaire